Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine "et au-delà"

Après ses déclarations belliqueuses à l’encontre de la Russie, Macron a ravalé ses intentions napoléoniennes devant Xi, en visite à Paris.

 

 

Mais Macron reste un pion de l’OTAN et de l’UE, prenant en otage 66 millions de Français dans une escalade dangereuse pour la survie de tous les peuples concernés sur le sol européen. On comprend mieux pourquoi le conglomérat anglo-américain jette de l’huile sur le feu...

La Rédaction d’E&R

 


 

Alors qu’une attaque de drones ukrainiens a fait six morts et 35 blessés ce lundi, Vladimir Poutine a ordonné des exercices nucléaires pour répondre aux propos des « dirigeants occidentaux » qui évoquent le possible envoi de troupes sur le sol ukrainien. Le Figaro fait le point sur les derniers évènements liés au conflit opposant l’Ukraine à la Russie.

 

La Russie menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà »

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que ses forces pourraient frapper « toute installation ou équipement militaire britannique sur le territoire ukrainien et au-delà », si Kiev utilisait des « armes britanniques » contre des cibles en Russie.

La diplomatie russe a déclaré dans un communiqué en avoir « prévenu » l’ambassadeur britannique Nigel Casey, convoqué lundi par Moscou après des déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron « sur le droit de l’Ukraine à frapper le territoire de la Russie à l’aide d’armes britanniques ».

 

 

Moscou dénonce la politique « provocatrice » de Paris pour justifier la convocation de l’ambassadeur de France

La Russie a convoqué lundi l’ambassadeur français à Moscou pour dénoncer la politique « provocatrice » de Paris concernant le conflit en Ukraine, après que le président français Emmanuel Macron a évoqué à nouveau la possibilité d’envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine.

« La partie russe a présenté son évaluation de principe de la ligne destructrice et provocatrice de Paris, qui conduit à une escalade du conflit », a indiqué dans un communiqué la diplomatie russe, précisant que cette convocation était liée à des « déclarations de plus en plus belliqueuses » du gouvernement français.

[...]

Les exercices nucléaires annoncés sont une réponse aux évocations du déploiement de troupes occidentales

Les exercices nucléaires russes annoncés sont une réponse aux propos de « représentants occidentaux », dont le président français Emmanuel Macron, concernant le possible envoi de « soldats de l’Otan » en Ukraine, a expliqué le Kremlin. Ces dirigeants ont « parlé de la volonté et même de l’intention d’envoyer des contingents armés en Ukraine, c’est-à-dire de placer des soldats de l’Otan face à l’armée russe », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Emmanuel Macron a récemment réaffirmé que l’envoi de troupes occidentales au sol n’était pas exclu si Moscou perçait « les lignes de front » ukrainiennes.

 

 

Poutine ordonne des exercices nucléaires avec des troupes positionnées près de l’Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue d’exercices nucléaires « dans un futur proche » impliquant notamment des troupes basées près de l’Ukraine, en réponse « aux menaces » de dirigeants occidentaux et de Macron envers Moscou, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

L’arme nucléaire tactique : entre 1 et 40 kilotonnes

Macron en chien des Anglo-Américains

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelqu’un pourrait-il interroger M. Jacques Attali, aux fins de savoir si son invention lui donne toutes satisfactions ?
    Merci d’avance, si cela peut faire avancer le schlimblick.

     

    Répondre à ce message

  • Tant mieux, ceci etant pression du leader chinois ou pas, il faut se rappeller que Macron est le grand specialiste du "en meme temps" donc tout, n importe quoi et son contraire ! il n a que la ligne politique que lui dicte l oligarchie, sa vision et ses actions demeurent largement conditionnees par ce qui vient de la part de l etat profond ! Si celui ci lui intime l ordre de montrer les crocs, il le faira et si dans la foulee il lui donne l ordre de se calmer, il observera ! De la a conclure que Macron et ses sbires ont tout du canide, il n y a pas loin ! Reste qu avec de tels caves aux affaires, la France n a pas finie d en baver et d etre tournee en ridicule ! Encore un grand merci a tous les castors, imbeciles et autres petochards de lui avoir offert un second mandat !

     

    Répondre à ce message

  • Conséquences dévastatrices des marchés débridés
    la doctrine du libéralisme de marché a été ressuscitée sous la forme du néolibéralisme, de l’hypermondialisation et d’une nouvelle attaque contre les institutions de la démocratie nationale, le tout avec le soutien actif de l’État.
    Le résultat est que, comme il y a un siècle, les contradictions inhérentes à « l’ordre libéral international » conduisent une fois de plus à l’effondrement du système et à une exacerbation dramatique des tensions internationales.
    Et les peuples n’en veulent pas et ni les Russes ne veulent de ce nouvel ordre, qu’on devrait plutôt qualifier de néo fascisme de marché.

     

    Répondre à ce message

  • Votre artic le dit bien, Deux grands hommes, poutine et xi, même si le régime chinois est plutôt autoritaire et policier, mais bon "notre police " sanitaire.. et en face notre lutin girouette et un vieillard hargneux, et sa chienne folle, leyen. Pôvre occident, qu’est il devenu

     

    Répondre à ce message

  • L’arme nucléaire n’a pas été utilisée depuis Nagasaki et Hiroshima... Ha ha ha !
    . Explosion du port de Tianjin, Chine 2015
    . Yemen, depuis au moins 2015
    . Explosion du port de Beyrouth, Liban 2020
    Dans les trois cas, il s’agit de bombes nucléaires tactiques masquées par un incendie au préalable.
    Les Américains ont développé durant la Guerre froide des bombes nucléaires (de faible puissance/tactiques) qui tiennent dans une malle voire dans un gros sac à dos !

     

    Répondre à ce message

  • Comme le dit si bien Piotr tolstoi : "on s’en fout de ce qu’il dit Macron".

     

    Répondre à ce message

  • J’en étais sûr. Ce n’est pas Macron qui a invité le Chinois, c’est le Chinois qui est venu calmer le gang Rothshild. Il leur a expliqué "la vie", la guerre nucléaire et tout ça tout ça... Et il semblerait que ça ait marché, comme quoi, il n’y a pas que le gang Rothshild qui est au dessus du soleil.

     

    Répondre à ce message

  • C’est le "au delà" qui poserait problème.

    On peut en effet imaginer au travers des déclarations de Poutine que la Russie frappera des aérodromes de l’OTAN si les futurs avions Y F16 décollent de bases aériennes de Pologne.

    Étonnament, on n’entend plus parler de ces nouvelles armes miracles qui devaient être opérationnelles au moi de juin sur le champ de bataille ukrainien.

    Si on s’en tient à des missiles de portée moyenne (300 km), la guerre se cantonnera sur le sol ukrainien. La Russie frappera les lanceurs britaniques livrés par Londre à Kiev.

    La bataille des missiles à moyenne portée va s’intensifier côté occidental faute de pouvoir entreprendre une nouvelle contre-offensive terrestre cet été. C’est une bataille symbolique dont l’ultime objectif serait de détruire le pont de Crimé. C’est à dire aucune conséquence au niveau stratégique.

    Côté Russes, Poutine joue sur du velour. Son régime est stable et sa population ne subit que très partiellement les conséquences de sa guerre menée avec une relative modération. Son armée avance en Ukraine sur le front terrestre. Elle est aguerrie. Le moment de bascule se rapproche. C’est le moment où les effectifs et surtout le moral se seront effondrés dans le camp ukrainien.

    Les désertions dans l’armée ukrainienne se multiplient. On parle d’une tentative d’assassinat dans l’entourage de Zelinski, attribuée comme il se doit à Poutine. On parle d’engager des prisonniers dans l’armée régulière de Zelinski faute d’effectif disponible. Au niveau du traitement de l’information, l’Occident admet désormais comme moral du côté de Kiev ce qu’il dénonçait un an avant du côté de Moscou avec les mercenaires de Prigogyn. Grotesque.

    La défaite se rapproche. Au plus tôt elle sera acceptée côté occidental, au plus tôt le carnage prendra fin pour les Ukrainiens. Elle n’attendra pas la victoire de Trump aux prochaines élections, mais au contraire la précipitera (tous ces milliards pour rien !).

    Dans cette perspective, les joueurs seront forcément remplacés : Biden par Trump et Zelinski par un militaire un peu censé du style Jaloujny par exemple

    Et Macron ?

    C’est qui celui-là ? Ah, celui qui parlait d’envoyer des troupes au sol. Mais quelles troupes, avec quel armement, quels buts d’engagement, quelles munitions ?

    Macron ? connais pas !

     

    Répondre à ce message

  • Et nos centrales c’est pas des petites bombes nucléaires prêtes à nous sauter à la tronche avec un simple missile conventionnel ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. ” Edgar Faure (1908 - 1988) Président du Conseil sous la IVe République

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents